Gérer la relation difficile avec les clients

PUBLIC
► Toute personne dont la fonction implique une relation avec le public
PREREQUIS
Aucun
DUREE & RYTHME
2,5 jours (17h30), dont 2 jours en continu et 0,5 jour 3 semaines après
MODALITES D’ADMISSION
► Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Exercices pratiques en sous-groupes
- Mises en situations professionnelles
- Partage d’expérience et échanges de pratiques
- Outils Karpman
- Possibilité de mobiliser les tests HBDI (préférences cérébrales) pour permettre à chaque participant de bien identifier son propre fonctionnement (facturation en sus)
MODALITES D’EVALUATION
∎ Questionnaire d’auto-positionnement en amont
Évaluations : Cas pratiques
TARIF
1 750 € TTC par participant
Formation déclinable en intra (nous consulter)
OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue du parcours, le participant sera capable de :
- Comprendre les principes qui régissent les relations interpersonnelles
- Identifier ses réactions face à l’agressivité
- Comprendre ses modes de communication
- Définir sa propre stratégie pour gérer les situations difficiles
- Apprendre à récupérer suite à un entretien difficile
DATES & LIEU DE FORMATION
Nous contacter pour les dates en 2024
⮚ 100% en présentiel
⮚ Lieux de la formation : Montpellier – Toulouse – Paris – Lyon – Marseille
VOS INTERVENANTS
⮚ Formateurs-coachs experts en management et intelligence émotionnelle
DELAI D’ACCES
⮚ Entre le dépôt du dossier d’inscription et le démarrage de la formation, le délai est d’environ 1 mois
NOMBRE DE PARTICIPANTS
5 minimum à 12 participants maximum par session
CONTENU DE LA FORMATION
Module 1
– Définir les situations difficiles avec le public
Module 2
– Mieux se connaître pour canaliser ses réactions et son comportement
Module 3
– Prévenir les situations à risque
Module 4
– Analyser les situations pour se mettre en sécurité
Module 5
– Identifier ce qui fonctionne dans notre stratégie personnelle (module intervenant 3 à 4 semaine plus tard)
Formation ouverte et accessible aux personnes en situation de handicap. Pour tout renseignement, contacter le référent
handicap :
Frédéric Haddouche : contact @omegacoachingformation.fr